Société
Conversation

Qu'y a-t-il de pire dans une conversation qu'une phrase du type : « La guerre, je trouve ça révoltant ! ». Même si l'intention au départ est touchante, il faut reconnaître que son auteur manque cruellement d'esprit. Pour éviter ce genre de honte en public, Gorgonzola dresse la liste des phrases à la con à éviter. En effet, ces affirmations universelles sans intérêt vous empêchent de vous distinguer de la masse et ne servent qu'à confirmer ce que les gens malintentionnés pensent de vous a priori.

« La violence, c'est dégueulasse. En plus ça ne résoud rien. »

« Le racisme, je trouve ça super lourd à la fin. On est au 3e millénaire, merde ! »

« La guerre, c"est vraiment une perte de temps et d'argent. »

« L'environnement, c'est vachement important ! Tous ces bébés phoques qui décèdent sur la banquise, ça fout la haine. »

« Il faut respecter les vieux, c'est des gens comme nous après tout »

« Le chomage, c'est tellement injuste pour les pauvres ! »

« Attends, mais y'a pas qu'la beauté extérieure de l'apparence physique qui compte, y'a aussi la vraie beauté intérieure du cœur. »




Par contre, ce qui est tendance, c'est de sortir des phrases qu'on entend nulle part sur des sujets dont on ne parle jamais. Soyez superficiels et préférez des conversations futiles à des débats qui n'en finissent pas sur des vieilles questions de fond qui n'intéressent plus personne. N'hésitez pas à aller à contre courant pour vous faire remarquer, même si ça ne correspond pas à vos convictions personnelles.

Quelques exemples de répliques qui vous vaudront respect et admiration :

« Ce qui me révolte, c'est de savoir qu'un ongle pousse en moyenne de seulement 2,8 cm par an et que ça limite complètement l'industrie du vernis. » « Finalement la guerre, si on y réfléchit bien, c'est pas si mal. Ça créé des tas d'emplois notament dans le secteur de l'armement, et puis ça permet aux femmes d'accéder à des boulots jusque là réservés aux hommes. »

« J'estime qu'au 3e millénaire, on devrait tous avoir accès à la mode. Tous ces gens qui mettent des salopettes et des fuseaux fluos, ça devrait plus exister. »



Faîtes nous part de vos observations et n'hésitez pas à nous envoyez vos suggestions de phrases originales.

Ne dîtes rien, nous sommes là pour ça...

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)