Société
Rire : c'est tout un art

Vous aimez l'humour, mais voilà le problème, vous ne savez jamais comment rire. Quand on vous raconte une blague, vous restez pétrifié, vous rougissez, de peur de sortir le mauvais rire. Pour vous aider dans le choix de votre rire, Gorgonzola a fait plancher pendant des mois son équipe de chercheurs (ils ont tellement de diplômes qu'ils pourraient retapisser intégralement votre maison).

Appréciez à sa juste valeur cette rubrique qui vous permettra de toujours rire comme il faut sans jamais vous ridiculiser.

Avant de commencer à travailler votre panoplie de rires, il faut vous échauffez les zygomatiques. Pour cela, c'est très simple, faîtes des exercices.

Exemple 1 : riez toutes les voyelles de l'alphabet.


Son (gag avec le Y) : Y-Y-Y-Y-Y...

Exemple 2 : montez la gamme.


Son : Do Mi Sol Do !

Les principaux rires à maîtriser :


Le rire de politesse pour une blague pas drôle racontée par son employeur ou encore ses beaux-parents. C'est un des plus difficile à réaliser. Soyez le plus naturel possible. Pensez à quelque chose de drôle (imaginez les en string panthère)


Son.

Le rire bien gras qui sort tout droit des tripes lorsqu'on rit à une blague bien vulgos entre potes. Attention cependant à ne pas trop se racler la gorge, n'oubliez pas le proverbe « Rire glaireux, rire foireux ». Faire également attention aux projections.


Son. « c'était une pute ! Rires »

Le rire hystérique, quand l'ambiance est survoltée et qu'on est est en plein délire. Alors là, c'est l'apothéose. Jetez-vous carrément par terre et faîtes participer tout votre corps (convulsion, spasmes...). Attention, ne pas en abuser, sinon ça ne veut plus rien dire.


Son. « Hi ! Hi ! Hi ! »

Le rire con, quand on n'a pas compris la blague. Très difficile à réaliser. Dîtes vous bien qu'il vaut mieux rire sans comprendre que de passer pour quelqu'un de sinistre en ne riant pas ou pour un con en demandant ce qu'il y a de drôle. Alors n'hésitez pas à en rajouter un peu. Tapez dans vos mains.


Son : Mais qu'est-ce que ça veut dire ? « Elle est bien bonne ! ! ! paf».

Le rire ironique pour se moquer du blagueur lorsque c'est un conard de première. Pour vous aider à faire ce rire, insultez mentalement la personne dans votre tête. Tout l'effet de ce rire réside dans la subtilité.


Son

Le rire exagéré suite à sa propre blague qui a fait un méchant bide. Pour rattraper la situation, riez du fond de la gorge. N'hésitez pas à monter dans les aigus ainsi qu'à taper dans vos mains. Si c'est bien fait, vos amis riront de votre rire, et alors vous passerez pour quelqu'un d'amusant.

Avec tout ça, je suis sûr que vous saurez sortir le bon rire au bon moment. Je vous dis bonne chance et... marrez vous avec tact.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)