Société
Faites l'acquisition d'un chien

Vous habitez en ville ou à la campagne, vous avez une belle habitation que vous avez fini de rembourser, des enfants déjà grands, un poisson rouge très peu affectueux. Votre vie est paisible et pourtant vous sentez comme un manque. Avez-vous pensé à investir dans un chien ?

En y réfléchissant bien, votre vie est plutôt vide de sens. Vos enfants sont plus grands que vous et vous méprisent ouvertement, vous supportez de plus en plus mal votre conjoint(e) après toutes ces années de vie commune, en un mot, vous vous sentez seul(e).

Dites-vous que la possession d'un chien vous permettra de retrouver les joies de l'éducation. Vous pourrez, les jours d'ennuis, passer de longues heure à apprendre la signification des mots "Assis", "Couché", "Fait le beau" et autres "Donne la patte".

Certes, la plupart de nos compagnons quadripèdes sont très cons, et il vous faudra beaucoup de patience. Mais l'avantage, c'est qu'il saura vous témoigner son amour et sa gratitude, particulièrement à l'heure des repas (ce qui n'est pas le cas de vos enfants).

La décision est prise ? Voici venu le temps de l'achat. Situation hypothétique : Votre voisine a une soeur dont la fille (c'est en fait la nièce si je ne m'abuse) a une chienne qui vient de mettre bas d'une portée de bâtards. Même si elle fait une promo, et qu'elle vous en propose deux pour le prix d'un, refusez fermement.

Même s'ils sont plus résistants, généralement moins bêtes et aussi affectueux que la moyenne, vous n'aurez aucun prestige lorsqu'il faudra répondre à la sempiternelle question "Au fait, c'est un quoi ?". Ne prenez pas non plus de chiens à la SPA, ils sont tous vieux et moches, ils puent, pour la plupart, ils ont été maltraités et on ne sait pas ou ils ont trainé !

Ne prenez donc pas ces risques, et courrez immédiatement en animalerie. Vous savez, ce sont les magasins où les chiens sont en vitrine. Mais, me direz-vous, ces canidés sont importés de pays de l'est où le trafic y est courant (vous avez vu ça dans « ça me révolte » sur M6). Vous avez raison, mais peu vous chaux ! Ce sera votre toutou et sa vie commencera une fois que vous aurez passé la caisse. Vous achetez bien des chaussures de sport, de la drogue ou des esclaves, et ben là, c'est pareil !

Pensez bien à prendre un collier avec un gros médaillon, et si vous avez opté pour un petit modèle, genre petit saucisson à poils hargneux, vous n'oublierez pas les habits d'hiver (le paletot et le bonnet assortis, faut qu'ça ait de la gueule). En effet, combien de caniches meurent chaque année d'une gripe ou d'une angine ? Ce serait trop bête !

Imaginez votre petit chiot tout mignon qui agite sa queue et vous fixe de son regard vide d'animal benêt, au milieu de votre salon et qui bave copieusement sur la moquette.Que de joies en perspective ! Le plus dur, c'est le début. Je ne vous cache pas que pendant les premiers mois, il va falloir être fort et résister à l'envie de vente, de noyade via les toilettes ou d'abandon à la SPA. Même si le chien semble est résolu à déteriorer tous vos objets de valeur, même s'il a un problème évident avec l'hygiène, même s'il vous attaque, vous et vos proches, il faut être indulgent avec cette créature qui rappelons-le, à un QI équivalent à celui d'une huître.

Puis vous connaitrez les joies de la promenade à toute heure, qu'il vente ou qu'il grêle, les visites chez le véto en pleine nuit ou encore les léchouilles au réveil ! N'oubliez pas, si vous habitez une villa de lui apprendre à aboyer dès qu'un passant approche à moins de 5 metres de votre grillage ! Ceci est très utile notamment pour repousser les voleurs et autres personnes innocentes et cardiaques qui viendraient à rôder dans le coin. Attention tout de même à ne pas perdre tous vos amis.

Ne nous remerciez pas, Gorgonzola est là pour ça.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)