Société
Étudiez

Vous voulez faire de longues études et accéder à une situation confortable au sommet de la pyramide sociale. Vous voulez garnir vos murs de diplômes et épater vos proches grâce à vos résultats impressionnants. Seul problème, vous êtes loin d'être une lumière, et vous ramez sec en cours ; vous avez très peu confiance en vous et vous craignez les examens. Gorgonzola est là pour vous donner les précieux tuyaux qui vous permettront de briller dans vos études malgré vos capacités limitées.



Règle n°1

Prenez des cours en plus de ceux qui sont obligatoires. Des cours de rattrapages, des leçons particulières à domiciles, des prépas spécialisées, inscrivez-vous de partout. Si vous êtes pauvres, tant pis. Vous ne pourrez pas faire d'études brillantes et vous resterez pauvres pendant encore une génération. Dites-vous bien que plus vous serez encadrés et dirigés et moins vous aurez de chance de vous laisser couler seul(e) de votre côté.



Règle n°2

Travaillez seul. Le travail en groupe ne vous apportera que des ennuis. Préférez une ambiance de compétition acharnée, de stress et de mépris, plutôt que la détente conviviale du travail de groupe. Les autres étudiants sont vos ennemis. Ils veulent passer l'examen et vous voir échouer. Ils veulent profiter de votre travail et ne rien vous offrir en retour. Ils sont le mal.



Règle n°3

Achetez le maximum de livres sur toutes les matières sur lesquelles vous serez évalué(e). Investissez dans les annales, les cahiers d'exercices, les cours rédigés par des spécialistes. Ne les lisez pas forcément, mais feuilletez-les frénétiquement dès que vous avez une crise ' à ' de la date fatidique de l'examen. C'est très efficace, en particulier, la veille au soir, où sur le lieu même de l'examen, juste avant de rentrer dans la salle.



Règle n°4

Cessez de dormir. En effet, c'est du temps perdu. Pour les repas, privilégez les gellules utilisées par les astroautes aux interminables repas de famille. Non seulement, vous pourrez vous alimenter en travaillant, mais en plus, vous éviterez les conversations de table qui sont d'une banalité affligeante et la digestion ne sera plus un problème étant donné que les aliments sont prédigérés.



Règle n°5

Evitez de dormir. Vous mieux à faire que de rêver. Vous dormirez mieux quand vous serez vieux et riche, pour l'instant, il faut cravacher. La veille de l'exam, je préconise une bonne nuit blanche de révisions, pour avoir les idées claires le lendemain.



Règle n°6

Droguez-vous. Buvez, fumez, piquez, laissez-vous aller. Les années d'études sont aussi les années de dépravation et de dépendance. Les laboratoires ont compris à quel point les étudiants anxieux sont vulnérables et vous proposent toute une gamme de produits qui vous rendront plus intelligents, plus détendus, renforceront votre mémoire et votre résistance au sommeil. Ils feront de vous des super-étudiants. Souvent, il vaut mieux s'avaler une bonne gélule plutôt que de se faire chier à réviser.



Règle n°7

Consacrez-vous exclusivement à vos études. Vous vivez pour ce diplôme. Primo, vous allez stopper nette toute activité extra-scolaire, car cela ne représente qu'une perte de temps. Dites-vous que pendant que vous tapez dans le ballon, ou que vous vous échauffez au hautbois, vos concurrents, eux, révisent ardemment et donc prennent de l'avance sur vous. De même, brisez toutes vos relations (amoureuses et amicales) qui polluent votre mental et qui vous font perdre un temps précieux. Chaque seconde passée à autre chose qu'à bosser, est une seconde perdue. Le temps vous est compté.



A présent, vous possédez les armes nécessaires pour vous attaquer à vos études. Soyez motivés, soyez acharnés, soyez aliénés.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)