Vous sentez que vous allez mourir très prochaînement, vous aimez tout planifier à l'avance ou tout simplement vous avez du temps libre : vous devriez préparer vos obsèques dès à présent.
Vos proches sont bien gentils, mais il faut bien avouer qu'ils n'ont aucun sens de l'organisation et surtout aucun goût. Les enterrements auxquels vous avez assistés étaient plus que moyens et vous refusez de quitter vos proches sur une mauvaise impression.
Pour commencer, sachez profiter des offres commerciales alléchantes. Attendez les soldes pour faire vos emplètes. Qu'est-il de pire de pire que l'achat précipité d'une sépulture hors de prix suite au décès inopiné d'une personne peu prévoyante ?
Tenez, par exemple, en ce moment, il y a une promotion de folie sur les cercueil en merisier patiné imitation chêne à 299€ et quasiment personne n'en profite ! (on est en pleine saison creuse).
N'achetez pas tout d'un coup, investissez progressivement : une petite pierre tombale par-ci, une petite inscription par-là. N'oubliez pas le spitch (très important le spitch) et n'hésitez pas à en faire des caisses, c'est peut-être la dernière fois qu'on dira du bien de vous, alors lâchez-vous.
Pour la musique, je vous recommande d'engager carrément un groupe (pour essayer de mettre un chouia d'ambiance, mais pas trop quand même). Préférez les groupes locaux modestes aux stars internationales qui risqueraient de vous voler la vedette. D'une part parce que c'est moins cher et surtout parce que c'est plus intime. Evitez à tout prix les karaoke, ça passe très mal dans ces occasions.
Pour les fleurs, c'est moins évident car elles sont périssables. Une seule solution, les mettre au congélateur. Par contre n'essayez pas de les réchauffer avec le micro-ondes, (ce qui est vrai pour le couscous en barquette n'est pas forcément vrai pour une gerbe) j'ai fait l'expérience, c'est un échec. Mon astuce est la suivante : sortez-les dès le décès de la personne et laissez-les se réchauffer lentement dans l'évier. Ca sent un peu le moisi, mais à côté du cercueil, tout le monde croira que ça vient du défunt, c'est à dire de vous.
Grâce à Gorgonzola, votre passage dans l'au-delà sera une totale réussite et vous laisserez un souvenir grandiose à vos proches.
Ne nous remerciez pas...
* Par contre, y'a pas toutes les tailles : il reste que du 1,50 m et du 2,20 m, en sachant qu'il vaut mieux un cercueil trop grand (on peut toujours caler le corps avec des coussins), qu'un cerceuil trop petit (on a beau tasser, quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas).