La mode est une chose primordiale dans notre vie sociale. Je ne parle pas ici uniquement de la mode vestimentaire, mais aussi de la façon de se comporter, de s'exprimer qui doit toujours être en accord avec l'époque dans laquelle on vit et la pensée dominante qui y règne. Tout le monde veut d'être dans le "moove", mais malheureusement, force est de reconnaître que seule une infime minorité d'entre nous y parvient.
Si vous avez des inquiétudes concernant votre appartenance à cette élite, Gorgonzola a mis au point pour vous un questionnaire à la fois simple et redoutablement efficace pour évaluer votre niveau de « branchitude ».
A mon avis, vous aurez des surprises.
a) Toutes les semaines, dans des boutiques destinées au « jeun's » du le centre-ville. D'accord, c'est un peu cher, mais vous êtes prêt à tout pour qu'on vous remarque. (4pt)
b) Tous les ans 2 semaines avant Noël, en grande surface, avec maman. (1pt)
c) Des quoi ? (0 pt)
d) Jamais. Je les fais moi-même à partir d'objets de récupération non toxiques (3pt)
a) uniquement des 45 tours de François Michael ou encore Frédéric François. (0pt)
b) des albums avant-gardistes de musique expérimentale en vogue dans les les boîtes underground fréquentées par le gratin new-yorkais (ce n'est pas un plat). Vous trouvez que ce que la musique disponible chez les disquaires français c'est "que d'la merde". (4 pt)
c) des CD deux titres qui passent bien à la radio : Vitaa, Crazyfrog, Mathieu Pokora... (1pt)
d) des artistes français qui démarrent, qui ont peu de moyens pour l'instant, mais qui vont percer très bientôt. (3pts)
a) Classique : Et merde ! (3)
b) Rustique : La barbe et les cheveux ! (o)
c) Nunuche jusqu'à la moëlle : Flûte de zut ! (1)
d) Stylé : What the f... ! (4)
a) celle de Dragonball Z : obtenir un tel volume et une telle tenue, sans gel, et avec tous les mouvements qu'il fait durant ses combats, ça force le respect ! (4pt)
b) celle de Michel Drucker et son brushing toujours impeccable après quarante ans de télévision. Ça fait rêver. (0pt)
c) celle de Steevie et ses pics décolorés, malgré un budget gel fixant exorbitant. Vous adoriez le Loft. (1pt)
d) celle de Larusso. Une coloration réaliste et une frisure impeccable. Dommage pour sa voix. (2pt)
a) Vous faîtes comme si de rien n'était, vous n'avez jamais été à la mode, alors c'est pas un problème. En plus, vert pomme, c'est vraiment une couleur de merde. (1 pt)
b) Vous sombrez dans une lourde dépression, vous vous endettez à mort pour combler votre retard, quitte à avoir recours à la prostitution. (3pt)
c) Vous vous achetez un cahouet vert pomme à 5 euros dans un magasin de sport et vous le portez tous les jours par dessus vos habits démodés. En été, ça va être la fournaise, mais l'essentiel, c'est de sauver les apparences. (0 pt)
d) L'argent pour vous, ce n'est pas un problème. Vous faîtes les frais sans broncher. Tant pis, vous achèterez votre portable 15e génération qui grille les toasts la semaine prochaîne. (4 pt)
a) Tous ces riches qui veulent s'habiller comme les jeun's de banlieue, c'est pitoyable ! Des blaireaux qui payent une fortune un jean troué ou un froc trop large, ça vous fait marrer. (2 pts)
b) C'est d'la bombe. Ça l'fait grave de chez grave. Vous kiffez votre race chant-mé. (4 pts)
c) Vous ne savez pas ce que c'est mais vous seriez curieux de savoir comment ça se prononce. (0 pts)
d) Vous êtes contre, vous vivez à la campagne au milieu du bétail et vous êtes plus béret que bob. Chacun sa place et les moutons sont bien gardés (comme on dit chez vous). (1 pt)
Si vous avez plus de 20 points, vous êtes hyper-branché. Vous avez très peu de personnalité et beaucoup d'argent. Vous êtes à l'affut des modes et prêt à tout sacrifier pour être admiré par vos pairs. Alors maintenant, il va falloir que vous appreniez à penser à autre chose. . Vous êtes ce qu'en psychologie on appelle un petit con pourri-gâté. Vous n'avez donc rien d'autre à foutre que de vous préoccuper de votre look (risible soit-dit en passant) ? Votre vie n'a pas de sens. Vous n'êtes qu'une merde.
Si vous avez entre 10 et 20 points, vous êtes à la mode mais sans plus. Vous êtes quelqu'un de bien. Sans ressembler à un sac à patates, vous n'êtes pas dépendant du système. Vous êtes un(e) petit(e) rebelle. Soit vous êtes suffisamment intelligent pour ne pas vous focaliser sur votre image au point de perdre toute identité, soit vous êtes pauvre et vous n'avez pas le choix. Dans ce cas, vous êtes encore plus cons que ceux qui ont eu plus de 20 points.
Si vous avez moins de 10 points, vous m'inquiétez. Comment vous faîtes pour survivre socialement si vous êtes à ce point ignorant des modes qui ont cours. Vous avez une vraie personnalité, mais il serai temps de rejoindre le troupeau. Trop d'originalité est mauvais pour la santé (et la sexualité surtout). Il devient urgent de vous prendre en main. Brûlez vos vêtements et vos 45 tours, et repartez à zéro. Bonne chance.