Développement personnel
Êtes-vous intelligent ?

L'intelligence est une vertu plus rare qu'on ne le pense. Bien que très utile dans notre merveilleux monde moderne (peut-être pas dans la vie de tous les jours non plus, mais quand même), elle a longtemps été difficile à définir.

Contrairement à d'autres tests basés sur des formes géométriques et des suites de nombres rébarbatives, notre questionnaire absolument révolutionnaire se base sur des situations concrètes et des opinions personnelles. il permet une évaluation rapide et parfois cruelle de vos capacités mentales.

Pour cela, notre équipe de psychologues, médecins, maîtres-conférenciers, comportementalistes et sauveteurs-secouristes ont mis au point LE véritable test, qui en 10 questions seulement, vous permettra de vous situer sur la grande échelle du savoir (graduée de 0 à 100, ou si vous préférez de Philippe Risoli à Einstein). Plus accessible, plus court et mieux présenté que le fameux test QI qui commence à dater et qui n'a jamais vraiment fait ses preuves, notre questionnaire a été expérimenté tout d'abord sur des bactéries, puis sur des bananes, puis sur des rats, avant de prouver son efficacité sur des représentant de l'espèce humaine (onze années de recherche ont tout de même été nécessaires). Les concepteurs de ce test ont même fait des essais sur des personnalités du mon de du spectacle (très représentatives de la population). Sans vouloir citer de nom pour ne vexer personne (Larusso a eu 3,75), sachez que les résultats obtenus ont été confirmés par des tests plus poussés.

La question est : êtes-vous sûr de vouloir savoir. Vous avez un doute... et si vous êtiez con ? A moins que vous ne soyez une tronche sans le savoir ? Faîtes le test et tirez-en les conclusions qui s'imposent.




1°) Pour commencer, parlez moi de vos habitudes télévisuelles...

a) Vous n'avez jamais eu de télévision. Vous jugez les programmes vulgaires et sans intérêts. Vous ne supportez pas la télévision (sauf une fois chez un ami, vous avez regardé une soirée Théma sur Arte qui portait sur les poètes austro-hongrois du 17e, ça vous a bien plu). Si on vous force à regarder le Bigdil, vous vomissez. (+ 10 pts)

b) Il vous arrive de regarder la télévision. Vous essayez de regarder France 5 de temps en temps, mais pas trop quand même, parce que vous trouvez ça très chiant. Vous aimez bien les émissions de reportages type “Envoyé Spécial” et les magazines pseudo-culturels. Des fois, dans un moment de faiblesse, vous vous laissez aller en regardant une émission de variétés présentée par Daniela Lumbroso, mais c'est rare. (+ 5 pts)

c) Vous passez minimum 5 heures par jour devant votre télévision. Vous appréciez particulièrement les jeux télévisés, la télé-réalité et les séries américaines. Vous trouvez Flavie Flamand gentille et spontanée. Vous faîtes partie de ces fanatiques pour qui l'élection de Miss France est un moment crucial de l’année. (+ 2 pts) d) Vous êtes un passionné de la télévision. Quand vous regardez " C"est mon choix ", vous hurlez devant votre poste comme si vous étiez sur le plateau. Vous votez avec votre portable dès que c'est possible (y compris pour les pésidentielles). Vous enregistrez "L'emission des records" quand vous êtes de sortie. Votre présentateur favori est Jean-Luc Reichman. Si on vous force à regarder Arte, vous vomissez. (+ 0 pt)



2°) Dans la vie, on a tous une devise, une phrase choc qui nous dirige dans les aléas de notre existence. Quel est la votre ?

a) “Aimer, c’est c’qu’y a d’plus beau, aimer, c’est monter si haut”, Damien Sargue. (+ 2 pts)

b) “Quand y'en a pour quatre, y'en a pour cinq”, Mémé (+ 0 pt)

c) “Carpe Diem” De Ronsard. (+ 10 pts)

d) “Dans la vie, il faut se battre”, un peu tout le monde (+ 5 pts)



3°) La lecture et vous :

a) Vous lisez beaucoup. Principalement du Harry Potter et du Fantomette, mais vous lisez beaucoup. (+ 2 pts)

b) Vous aimez lire, mais vous rechignez à lire des romans populaires, vous privilégiez les auteurs inconnus, originaires de pays lointains et ayant vécu à une époque lointaine si possible, même si souvent, il faut bien l'avouer, c'est de la merde. (+ 5 pts)

c) Vous n'aimez pas lire. S'il n'y a pas d'images, vous décrochez au bout de 2 lignes. Vous appréciez le dos de la boîte de céréales pendant le petit-déjeuner, les SMS et les livres de blagues d'Arthur que vous citez souvent. Officiellement, vous préférez vivre votre vie plutôt que de la vivre par procuration. (+ 0 pt)

d) Vous lisez de tout, ça dépend des périodes. Vous êtes quelqu'un d'ouvert et ça se sent dans vos choix de lecture. Vous aimez particulièrement lire dans les endroits publics pour qu'on voit à quel point vous êtes cultivé. (+ 10 pts)



4°) Votre jeu de société favori :


a) le "Scrabble". A chaque partie, vous apprenez de nouveaux mots dont vous ignorez la signification et que vous n’emploierai jamais. Que la langue française est belle ! (+ 5 pts)

b) Le "Pictionnary". C'est bien marrant, ça va pas chercher loin, mais au moins ça met de l'ambiance. (+ 2 pts)

c) Le "Trivial Pursuit", version ultra-difficile. Une série de question entièrement consacrée à la littérature orientale. Un vrai bonheur. (+ 10 pts)

d) "Hyppo glouton". C'est pas évident. Il s'agit de faire avaler à Hyppo-Bumbo le maximum de Mouch'Mouches. Et des fois, il les recrache toutes (vous appelez ça “l’Hyppo beurk”). Qu'est-ce qu'on rigole !!! (+ 0 pt)



5°) Si vous êtiez un animal, vous seriez :

a) Un oiseau, pour monter haut dans le ciel. Mais pas un pigeon, vous n’aimez pas les pigeons. (+ 2 pts)

b) Sans hésiter : un dauphin ou un cheval. (+ 0 pt)

c) Un hippopotame : aucun prédateur, une vie tranquille à se baigner en méditant sur le sens profond de la vie. (+ 10 pts)

d) Malheureux, votre famille et vos proches vous manqueraient terriblement. (+ 2 pts)



6°) Quand vous êtiez au cours préparatoire, plus communément appelé CP, où étiez vous placé dans la salle de classe :

a) Au premier rang, devant le bureau du prof, déjà à l’époque vous misiez tout sur la lèche. (+ 2 pts)

b) A côté de la fenêtre, au fond. Vous comptiez les pigeons.(+ 0 pt)

c) Au 3e rang, rangée de gauche, la place idéale : proche de la porte en cas d’incendie, ainsi que du radiateur, avec en prime un éclairage optimal (à la verticale du néon et à distance suffisante de la fenêtre pour ne pas griller en été comme ce benêt du fond qui compte les pigeons comme un con). (+ 10 pts)

d) A côté de l’intello de la classe, 3e rang dans la rangée de gauche, pour pouvoir pomper pendant les contrôles. Déjà à l’époque, vous misiez tout sur la triche. (+ 5 pts)



7°) On dit plutôt de vous :

a) “Il/elle est con(ne) comme un balai, on se demande si il/elle comprend quand on lui parle” (+ 0 pt)

b) “Il/elle est gentil(le), mais bon...” avec un sourire gêné. (+ 2 pt)

c) “C’est un être humain exceptionnel. Passer un moment en sa compagnie est toujours un enrichissement tant sur le plan émotionnel qu’intellectuel” (+ 10 pts)

d) “C’est quelqu’un de bien sympathique. Un peu lourd, mais sympa.” (+ 5 pts)



8°) Passons maintenant à un petit problème de mathématiques, histoire d’évaluer vos capacités de raisonnement :

Un nénuphar recouvre le seizièmé de la surface d’un lac (gelé). En sachant que ce nénuphar double de superficie chaque jour (et ce, quelles que soient les conditions météorologiques), et que par conséquent, les pêcheurs ont de plus en plus de mal à traverser le lac sans l’abîmer, le lac est-il gelé ?


a) Soit le lac est très petit, soit le nénuphar est énorme : c’est impossible. En tout cas ça dépasse votre pouvoir d’abstraction. (+ 2 pts)

b) C’est quoi un nénuphar ? (+ 0 pt)

c) Ça sent le piège... Vous vous sentez noyé dans toutes ces informations. Vous avez envie de répondre “oui”, mais vous n’osez pas. (+ 5 pts)

d) La réponse attendue est évidemment “oui”. Par un calcul simple vous trouvez également qu’en 4 jours, le lac sera recouvert entièrement par le nénuphar, au grand détriment des pêcheurs. Tout en sachant qu’un nénuphar ne peut survivre dans une eau gelée (la question est très conne à la base). (+ 10 pts)



9°) Un petit exercice de mémoire. Lisez attentivement cette liste de 7 mots pendant une minute en essayant de les mémoriser : “il”, “est”, “très”, “important”, “de”, “faire”, “travailler”, “sa”, “mémoire” et “régulièrement”. A présent essayez de vous rappeler le maximum de mots (sans regarder la liste, petit(e), tricheur(euse) !).


a) “faire”, “sa”, “concombre”,... et puis vous séchez. (+ 5 pts)

b) “il est très important de faire travailler sa mémoire régulièrement”, c’est enfantin, ça forme une phrase. (+ 10 pts)

c) Vous avez tenté d’utiliser des moyens mnémotechniques personnels. Vous associez des images aux mots. Vous vous rappelez de deux îles et d’une tresse en métal. Vous êtes incapable de ressortir le moindre mot. Vous reconnaissez que votre méthode est à chier. (+ 2 pts)

d) Sans hésiter : “un”, “petit”, “exercice”, “de”, “mémoire”, “lisez"... et puis vous vous rappelez plus. (+0 pt)



10°) L’ultime question porte sur votre sagesse intérieure, alias la vraie beauté du cœur selon Walt Disney et les émissions craignos de France 2. Imaginez qu’un beau jour, vous deveniez milliardaire. Que feriez vous de votre argent ?

a) Vous vous payez un aller simple pour Calcutta. Vous fondez un hospice pour secourir les nécessiteux. Vous batissez des hosto et des écoles dignes de ce nom un peu partout en Inde. Vous rêvez de canonisation. (+ 10 pts)

b) Vous vous payez un aller simple pour Bora-Bora. Vous fondez un hôtel de luxe branché pour héberger vos nouveaux amis de la jet-set. Vous bâtissez des night-clubs et des lieux de débauche un peu partout sur l’île. Vous rêvez de rencontrer Madonna. (+ 0 pt)

c) Vous ne changez rien à votre modeste train de vie. A la rigueur, vous bossez à mi-temps et vous vous payez deux semaines de camping à la Bourboule. L’argent ne fait pas le bonheur. (+ 5 pts)

d) Vous devenez complètement mégalo, vous vous bâtissez un empire financier en rachetant tout ce que vous pouvez (un peu comme au monopoly). Votre but ultime est de devenir le maître absolu de l’univers (comme quand vous êtiez petit). (+ 2 pts)





Vous avez entre 80 et 100 pts :

Vous faïtes partie de l’élite de notre société. Vos capacités mentales sont bien au-dessus de la norme. Vous devez penser que ce test est débile et que l’intelligence ne se mesure pas en terme de compétences mathématiques, et encore moins en terme de programmes télévisés. Vous n’avez peut-être pas tort. Si vous cherchez un emploi, sachez que Gorgonzola recrute.


Vous avez entre 30 et 79 pts :

Vous faîtes partie du lot, comme on dit. Pas vraiment une lumière, ni franchement attardé, vous faîtes partie de ce qu’on appelle dans le métier des “gens moyens". Vos capacités sont limitées, vous en êtes conscient, aussi vous misez davantage sur votre physique ou sur votre richesse matérielle pour réussir dans la vie. C’est très prudent de votre part.


Vous avez entre 0 et 29 pts :

Comment dire... ne le prenez pas mal, mais vous êtes ce qu’on pourrait appeler un “abruti”. Soit vous êtes très riche et très beau, soit vous êtes très mal barré. Ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Toute la rédaction compatit.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)