Interviews
Philippe CHEMEL - Doublure de Julien Courbet
Interview de Philippe CHEMEL par Mona LOCALZI pour GORGONZOLA.
Mona LOCALZI : Tout d'abord bonjour Philippe,... je peux t'appeler Philou ?
Philippe CHEMEL : Non, par contre tu peux me vouvoyer.
Mona LOCALZI : OK, alors Philippe, vous n'êtes pas vraiment connu du grand public...
Philippe CHEMEL : Vous non plus d'ailleurs...
M. LOCALZI : Comme c'est mesquin... Sachez que j'ai tout de même un fan club en Ardèche, mais là n'est pas la question. Vous avez une particularité assez surprenante puisque vous...
P. CHEMEL : Je suis sensé finir votre phrase ?
M. LOC. : Puisque vous êtes le sosie de...
P. CHE. : de Julien Courbet.
M. L. : D'ailleurs, vous avez su tirer profit de ce physique qui aurait pu être un lourd handicap, puisque vous êtes sa doublure dans l'émission « Sans Aucun Doute ».
P. C. : Exactement, c'est un métier très enrichissant. D'autant que j'ai toujours voulu faire de la télé.
M. L. : Mais pourquoi Mr Courbet utilise-t-il une doublure pour cette émission ? Ne me dîtes pas qu'il est mort ?
P. C. : Non, du tout.
M. L. : Pour une fois que je tenais un scoop...
P. L. : En fait, entre la radio et ses autres émissions, il a pas le temps d'assister aux enregistrements, alors il enregistre toutes ces questions d'une traite et après, je le remplace devant les invités et le public. Par contre, n'étant pas imitateur, je ne peux pas prendre sa voix pour réagir pour lui.
M. L. : Mais vous ne parlez jamais ?
P. C. : Non, je suis toujours de dos et j'écoute les invités répondre aux questions du vrai Julien.
M. L. : Comme il est passionnant de découvrir les petits trucages de la télévision (sourire ironique). Depuis six années que l'émission "Sans Aucun Doute » existe, vous n'en avez pas marre ?
P. C. : Si, bien sûr, je sais pas si vous avez déjà regardé, mais ça craint bien. Le racolage, ça va bien un moment, mais on s'en lasse. Je veux changer complètement de registre ; c'est pourquoi j'essaie de ressembler à Laurent Romejko pour le doubler sur l'émission « Des chiffres et des lettres ». C'est mon rêve. En plus ma mère regarde tout le temps.
M. L. : Je crois qu'elle peut être fière de son fiston... Et bien je vous souhaîte bonne chance pour votre carrière. Merci beaucoup pour ce grand moment d'interviewing !
P. C. : Merci à vous.
M. L. : La semaine prochaîne je recevrai pour vous Maurice Lenne, un boûcher pas comme les autres puisqu'il est passionné de parapente. A la prochaîne !