Cette chanteuse hors normes, qui est déjà une star en Lettonie, débarque en France avec tout le soutien de Gorgonzola Company Records (fameux label crée par Mr PONGO en 1989, qui a mis sur orbite bon nombre de célébrités du show-business).
Spécialisée dans les reprises de tubes des années 80, elle réussi à remettre au goût du jour des chansons oubliées de tous en ajoutant une touche personnelle qui apporte à l'œuvre sa modernité. Soit elle accélère le tempo à l'aide d'une simple boîte à rythme, ou encore elle rajoute une base rythmique bien lourde pour renforcer le côté dansant du morceau.
Balula Parker a démarré modestement dans une discothèque sordide de la banlieue de Riga (capitale lettone), avant de sombrer dans la prostitution faute de rémunération suffisante. A l'âge de 21 ans, elle s'enfuit avec un modeste producteur qui lui paye son premier album qui se classe directement à la 32e place du TOP 20 letton.
Ensuite, c'est l'ascension faramineuse. Elle enchaîne les tubes. Ses albums de remix cartonnent. A tel point qu'en entendant l'une de ses maquettes, le PDG de Gorgonzola Company demande à la rencontrer. Subjugué par son talent, son physique très vendeur, ses origines modestes et surtout le potentiel économique qu'elle représente dans un pays comme la France où les jeunes écoutent vraiment n'importe quoi, M. Pongo l'engage sur le champ au moyen d'un contrat minable à la limite de la légalité.
Depuis, Balula vit en France, elle a pu se payer sa propre table de mixage et son prochain album est produit pas notre label. Son clip est encore très peu diffusé, et ses disques très peu en vente (refus des distributeurs) mais sachez que vous pouvez dès maintenant vous procurer son album au titre évocateur « Recycle ».
Soutenez vous aussi cette artiste d'exception en parlant d'elle à vos amis et en envoyant vos dons à l'adresse suivante.