La matin, vous avez du mal à vous lever, à quitter ce cocon douillet pour affronter le monde extérieur. Vous avez la tête dans le seau et il ne faut pas vous parler pendant les trois heures qui suivent la sonnerie de votre réveil. Gorgonzola pense à vous et vous propose une nouvelle méthode de réveil très efficace.
Première chose, le lever proprement dit. Il ne faut pas s'asseoir sur le lit puis se lever, mais rouler violemment par terre en vous éjectant puissamment et en prenant un maximum d'élan. N'hésitez pas à prendre votre impulsion sur un appui stable comme un mur ou un(e) partenaire. Faîtes attention à ne pas vous tromper de côté, ça peut être très dangereux.
Le choc de votre chute et le craquement agréable de vos articulations sur le sol vous donneront un coup de fouet pour la journée et parfois un énorme hématome en travers de la gueule si votre réception est hasardeuse, mais on ne peut pas tout avoir.
Oubliez le café et les croissants, qui ramollissent le corps de l'intérieur et accélèrent la décomposition des organes, et préférez les jus de goyave bien acides à servir très frais avec un piment entier mixé et une lichette de rhum pour le goût. Ça attaque un peu le foie, mais ça réveille votre horloge intérieure.
Lavez-vous à l'eau froide, et savonnez-vous avec votre éponge, côté récurage, ça va vous ravigoter de l'extérieur cette fois (c'est prouvé cliniquement). Frottez vigoureusement, mais sachez vous arrêter aux premiers saignements. Il est recommandé de chanter lors de cette étape. Choisissez un quelque chose de rythmé et de festif, un truc bien pêchu genre « Tata yoyo », « Lofteurs up and down » ou « la danse des canards » et n'ayez pas peur de hurler.
Si après ça, vous êtes encore dans le coltard de bon matin, c'est que vous le faîtes exprès. Ne nous remerciez pas, nous sommes là pour ça.