Santé
Conseil Podologie

De nos jours, dans nos sociétés capitalistes ultra-développées, , le corps, et plus particulièrement le pied, est trop souvent négligé. Le pied est surmené, le pied est écrasé, le pied est meutri. Semelle compensées qui ruinent la colonne vertébrale, chaussures de sport odorantes, bronzage ridicule causé par des sandales, talons démesurées ou encore sabots mal ajustés (bien que ce soit de plus en plus rare),... Le pied est menacé de toutes parts.

Gorgonzola décide d'agir et se lance de plein pied dans la podologie (rires) en vous proposant un soin complet déstressant, myorelaxant et revitalisant, très facile à réaliser.

Il vous suffit, en fin de journée, de plonger vos pieds propres dans une préparation spéciale composée d'eau bouillante, de feuilles de menthe, de poivre et de miel. Cette préparation est disponible sous forme de poudre dans la boutique Gorgonzola pour la modique somme de 99 euros (frais de port non inclus). Les agents actifs contenus dans le miel agissent en profondeur au niveau du muscle pédestre et vont le tonifier durablement. Chaque soir, une scéance de soin podologique vous permet de redynamiser votre extrémité pédieuse de l'intérieur, mais également de parfumer durablement votre intérieur à vous.

Cette recette originale peut s'accompagner d'une scéance d'acupuncture. Bien entendu, nous vous déconseillons de vous rendre dans un institut spécialisé où ça vous coûterait une fortune. On a tous une vieille pointe de compas qui traîne ou un clou rouillé qui traîne dans le garage. N'hésitez pas à traverser le pied carrément. Si ça saigne, c'est bon signe : “c'est le mal qui s'en va » comme le disaient jadis les guérisseurs. Sachez que cette tradition ancestrale a notamment fait ses preuves au le Moyen-Age.*

La nuit, évitez les chaussettes qui étouffent le pied, préférez-leur une housse podologique (ça va chercher dans les 49€ et 30 eurocents en moyenne surface). Si votre appartement est carrelé, n'hésitez pas à recouvrir vos sols d'une épaisse moquette et surtout évitez les pantoufles ; d'une part parce que c'est très laid, et d'autre part parce que c'est extrêmement dangereux pour la santé. En effet, une étude menée par unr équipe de chercheurs australiens prouve que les charentaises sont à l'origine de plus de 80% des cancers de la voûte plantaire.

Pour terminer ce article, j'ai choisi d'apporter une petite touche culturelle. Impreignez-vous de la sagesse de ce proverbe indien :
«Ounchichana que ne i po,
Pari ounga qui palito."
(à la traduction, on perd la rime, alors je préfère vous le transcrire tel quel)

N'oubliez jamais que la santé passe d'abord par les pieds.




* Avec une mortalité non négligeable de 9 patients sur 10.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)