Santé
Évitez la contagion

Tout comme moi, vous n'aimez pas être malade. L'idée de perdre ne serait-ce qu'une journée de votre vie trépidante cloué au lit vous horripile. Vous en supportez ni la fièvre, ni la toux, et vous n'arrivez pas à vous faire vomir. En résumé, vous préférez être en pleine forme.

Malheureusement, le monde qui vous entoure est infecté de germes, de bactéries, de virus qui ne demandent qu'à envahir votre organisme et vous pourrir la vie. Chaque période de l'année possède son épidémie, et vous avez choisi de dire non à la contagion.

Gorgonzola vous propose quelques astuces à la fois efficaces et simples à appliquer. Pour commencer, munissez-vous d'une paire de gants non troués pour éviter les foyers de contagion que sont les poignées de portes crasseuses, les barres de métal dans les transports en commun, ou les mains des gens peu scrupuleux hygiéniquement parlant.

Ensuite, apprenez à éviter la contagion par voie aérienne. Je ne parle pas du largage de virus par des avions terroristes (là malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire), mais plutôt des microbes qui circulent dans l'air et s'incrustent dans votre organisme en passant par votre nez ou votre bouche. La solution est simple et agréable : un bon verre de whisky matin midi est soir, histoire de réchauffer et de désinfecter la boyasse. Imparable.

Enfin, pour empêcher toute intoxication alimentaire, mangez des pâtes. Fini les fruits plein d'engrais et la viande d'origine douteuse, place au bon vieux plat de pâte. Faîtes-les cuire dans de l'eau minérale avec une pointe de désinfectant pour une plus grande sécurité (en plus ça donne du goût !). Cuites ou crues, dans une assiette ou par terre devant la télévision, cet aliment sain vous évitera bien des ennuis.

Ne nous remerciez pas.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)