Santé
Automédication

Comme beaucoup de gens, vous croyez que les médicaments sont réservés aux gens malades. Pas question pour vous d'entrer dans une pharmacie sans une ordonnance. C'est tout juste si vous osez de temps en temps prendre un paquet de bonbons au miel, et encore vous culpabilisez ensuite pendant trois jours.

Tout ça, c'est du passé. Gorgonzola ôte tous vos complexes et vous conseille vivement l'automédication abusive. Lâchez-vous, faîtes-vous plaisir. N'attendez pas d'être insomniaque pour essayer le dernier somnifère à la mode qui a un nom marrant, ni d'être épuisé pour vous bourrer de vitamines dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.

Vous pensez être en parfaite santé et n'avoir besoin de rien ? Vous en êtes sûr ? Soyez à l'écoute de votre corps. Mal à la tête ? aux cheveux ? Envie d'un ventre plat ? d'un sirop au bon goût de framboise ? Faîtes votre marché au milieu des centaines de spécialités mises à votre disposition en pharmacie.*

En effet, les grands laboratoires vous proposent une large palette de produits présentés dans des emballages très attrayants. Laissez-vous guider par les panneaux géants aux slogans aguicheurs qui ornent les vitrines. Les supports également sont d'une grande diversité : cachets, gélules, crèmes, produits de régime, préservatifs...

N'hésitez pas non plus à offrir des médicaments à vos amis en vous disant qu'une jolie boîte de suppositoire pour la toux fait souvent plus plaisir qu'un livre. N'hésitez pas à demander à votre pharmacien le catalogue de votre laboratoire préféré pour commander à l'avance les comprimés de la nouvelle saison.

Surtout pensez à consommer des médicaments génériques. Non pas pour limiter l'expansion du trou de la sécu (vous n'en avez cure), mais plutôt pour avoir davantage de choix, notamment au niveau des emballages et des arômes.

Soignez-vous bien et surtout faîtes-vous plaisir.




* Attention cependant aux mélanges. En effet certaines couleurs ne vont pas du tout ensemble.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)