Arts d'intérieur
Parfumez votre intérieur

Vous ne le saviez pas, mais votre maison dégage une odeur. Vous aviez déjà remarqué que vous amis sentent la lessive, la friture ou encore le poisson. Il ne s'agit probablement pas d'odeurs corporelles, auquel cas je vous coneille de vous adresser au département "Santé" (sans mauvais jeu de mots), mais d'odeurs maisonnales (comme on dit dans le jargon).

Et bien chez vous, c'est pareil. Sans que vous vous en rendiez compte, vous et votre intérieur sentez peut-être le Boursin, la volaille rôtie, le produit à vitres (ce qui est plus rare), ou le pâté (ce qui est pire).

Vous vivez certainement dans une atmosphère légèrement nauséabonde, ce qui n'est pas dramatique en soi. Cependant vous infligez vos senteurs douteuses aux convives que vous recevez et qui poliment subissent cette agression nasale sans broncher. Et ça, c'est plutôt embarrassant. Vous l'aurez compris, un intérieur parfumé est d'une importance cruciale dans notre société moderne et raffinée.

Exit les désodorisants, les encens, les pots pourris du commerce, qui dégagent une odeur artificielle insupportable, exit aussi les pointes sèches (mais pour d'autres raisons), les nettoyants ménagers foireux style " Fraîcheur sapin des îles " qui coûtent beaucoup trop cher et dont les publicités sont niaises. Jetez-moi tout ça à la poubelle et lisez la suite.

Pour vos produits d'entretien, prônez la simplicité : de la javel (ça sent fort, mais l'odeur ne diffuse pas), et un peu d'imagination. Allez cueillir dans votre jardin un peu de lavande, de thym, et d'herbe fraîche (ou des plantes aromatiques en poudre dans votre cuisine). Hacher menu (pour la poudre, c'est pas la peine). Verser le mélange dans la javel, fermez le bouchon, et secouez très fort (attention aux projection, on a bien dit de fermer le bouchon).

Ne faîtes pas comme notre journaliste qui a fait le mélange dans une bassine. Alors qu'il touillait la mixture, une réaction chimique inopinée a eu lieu, dégageant un gaz très toxique pour les voies aériennes. Mais nous nous égarons, revenons-en à nos odeurs.*

Pour ce qui est des senteurs disons plus durables dans la maison (on n'est pas toujours en train de passer la serpillière, loin de là), vous opterez pour une odeur plus raffraîchissante qui masquera toute trace de pollution extérieure et qui imitera à la perfection celle de Dame Nature elle-même.

En effet, grâce à votre "Poche odoriférante" (très facile à confectionner), vos allez non seulement recréer une atmosphère pure et saine mais de plus décorer votre intérieur grâce à cet objet insolite.

Pour cela, munissez-vous d'une pelle HB bien taillée, et partez creuser la terre (pour la consistance l'idéal se situe entre la glaise et la boue). Ramenez-en un bon sceau.** Ajoutez des pommes de pin, et des peaux de fruits (ou de légumes si vous avez pas). Mixez le tout (avec un mixeur, bien sûr, n'abîmez pas votre platine). Verser dans un saladier. Faîtes chauffer au micro-ondes puis pétrissez à la main (pour exhaler les senteurs).

Verser la préparation des sacs plastiques (type hypermarché que vous pouvez peindre à la gouache pour les assortir à votre intérieur), et suspendez-les aux pognées des portes de chaque pièce. Et là, oh surprise ! Une senteur on ne peut plus naturelle envahit votre intérieur. C'est gagné !

Ne nous remerciez pas...




* Il est mort.

** Faîtes attention à ne pas embarquer de déjections canines par inadvertance. En effet, ça peut vous gâcher la préparation.

 
Site géré par arubase (écrit par Thomas Bigot)